Château de la Messardière St Tropez



Perché au sommet de sa colline, comme un écrin au cœur du village de Saint-Tropez, le château est depuis de nombreuses années déjà le rendez-vous des amoureux de cette atmosphère sereine et lumineuse qui imprègne ces lieux chargés d’histoire.

Le prestigieux établissement tropézien a mis à l’honneur tout au long de sa Haute Saison les œuvres de la peintre Corinne Kowalski, tropézienne dans l’âme, ayant pour thèmes paysages poétiques et fleurs à profusion.

Partagée entre ses racines belges (arrière grand- père Henri Langerock 1830-1930, peintre symboliste d’Anvers), russes et polonaises par son père et sa grand-mère, la branche française de la famille a vécu longtemps en outremer…! Ses rencontres artistiques l’ont confrontée à des expériences formatrices et passionnantes. Vivant dans un petit village du sud de la France, Saint-Tropez, elle a un rapport fusionnel avec la Nature, ses odeurs, la magie de ses lumières, matières, parfums, la contemplant et s’en pénétrant, entre ivresse et sérénité…


L’exposition s’articulait autour de 4 thèmes : Saint-Tropez mythique, Energie zen, Jeux d’enfants & Cabinet de curiosités


Château de la Messardière - 2 Route de Tahiti - Saint-Tropez - www.messardiere.com



Quelques souvenirs de l'expo :