Galerie Jardins en Art Paris



Le plaisir de l’été en Automne à la Galerie Jardins en Art :


L’automne est là qui s’installe, les températures baissent et l’hiver se prépare à frapper à notre porte.

Voici un moment idéal pour se promener au Jardin du Luxembourg tout couvert d’ors et de cuivre par une belle journée d’automne et entrer dans le monde bienfaisant de Jérôme Marcadé grâce à sa belle Galerie Librairie « Jardins en Art » dédiée aux jardins et au monde végétal, pour se ressourcer du tumulte de la ville.


Du 12 octobre au 2 décembre 2017, il nous invite avec l’exposition « Gramin’Art » à retrouver la chaleur et la douceur de l’été par une promenade à travers les champs couverts de ces graminées aux couleurs éclatantes et joyeuses qui ondulent doucement par une brise légère et rafraîchissante.


Nous pouvons alors tranquillement évoluer dans les bleuets, coquelicots, réjouir nos yeux et nos sens par les tableaux de Corinne Kowalski.


Dans la contemplation des œuvres exposées, dans cette sérénité salvatrice, si rare aujourd’hui dans notre environnement urbain, des bruits viendront légers, se mêler à notre rêverie bucolique et au plaisir du regard, un bourdonnement d’abeille, le vol d’une libellule, l’envolée soudaine d’un groupe d’oiseaux par la vue des sculptures d’Anne-K Imbert. Des sculptures légères, souples, aériennes, épurées mais intenses si proches de l’art et de la pensée japonaise tout en étant très personnelles de la sensibilité de l’auteur.


Un voyage bénéfique à notre âme et à notre santé pour se ressourcer du monde parisien par le plaisir de la beauté et de la méditation.


Galerie Jardins en Art - 19 rue Racine, 75006 Paris


Quelques souvenirs en image